Le PSG a obtenu son billet pour la finale de la Ligue des Champions, mercredi soir contre Arsenal (2-1). Des supporters parisiens ont visé le club marseillais et Adrien Rabiot pendant les festivités d’après-qualification.
La qualification du PSG pour la finale de Ligue des Champions a donné lieu à des scènes de liesse dans les rues de Paris, mais certaines célébrations ont pris une tournure antimarsellaise. Après la victoire contre Arsenal mercredi soir, plusieurs milliers de supporters parisiens se sont rassemblés dans la capitale pour fêter l’accession de leur équipe à la finale face à l’Inter Milan.
Parmi les nombreux débordements observés durant cette nuit mouvementée, des fans du club de la capitale ont mis le feu à un maillot de l’OM. Un geste accompagné de chants hostiles visant notamment Adrien Rabiot et sa mère Véronique.
Les célébrations ont également été marquées par des pillages de boutiques, des affrontements avec les forces de l’ordre, et un drame lorsqu’une voiture a foncé sur la foule, blessant trois personnes dont une en urgence absolue.
Le PSG disputera la deuxième finale de Ligue des Champions de son histoire le 1er juin prochain à Munich, face à l’Inter Milan.