Greenwood veut partir, la Premier League hésite

Mason Greenwood Ayel Mukau © Icon Sport

Mason Greenwood souhaiterait quitter l’OM pour un retour en Angleterre. L’attaquant marseillais se heurterait néanmoins à la réticence des clubs de Premier League.

Mason Greenwood envisagerait déjà un départ de l’OM. D’après The Sun, l’attaquant anglais, arrivé l’été dernier de Manchester United, souhaite retrouver son pays natal et se rapprocher de sa famille.

TEAMtalk ajoute que plusieurs clubs de Premier League sont séduits par le profil du joueur marseillais, auteur d’une saison convaincante en Ligue 1. Ces équipes le verraient comme une belle opportunité sportive, avec un prix de transfert jugé raisonnable.

Ces mêmes formations hésiteraient toutefois à franchir le pas. La raison principale : les conséquences d’image liées à son arrivée. Bien que les charges contre lui pour violences conjugales aient été abandonnées, les clubs britanniques craindraient les réactions négatives des supporters, des médias et surtout des sponsors.

Cette situation compliquerait les plans de Greenwood, mais aussi ceux de Manchester United, qui attend de récupérer 50 % du montant d’un éventuel transfert de son ancien joueur, sous contrat avec l’OM jusqu’en 2029.

Contrairement à son coéquipier Adrien Rabiot, qui a publiquement affirmé son désir de disputer la Ligue des Champions avec Marseille, Greenwood ne s’est pas encore exprimé sur son avenir au club phocéen.

Un article lu 4088 fois