Qui sera élu Olympien de la saison ?

Adrien Rabiot © Icon Sport

L’Olympique de Marseille a dévoilé les deux joueurs nommés pour être élu olympien de la saison.

L’Olympique de Marseille a dévoilé les deux nommés pour le titre de Phocéen de la saison. Il s’agit d’Adrien Rabiot et Mason Greenwood.

Le milieu de terrain tricolore, arrivé libre l’été dernier en provenance de la Juve, a mis tout le monde d’accord cette saison. Devenu un des leaders de l’équipe, tant sur le terrain qu’en dehors, il s’est montré indispensable au XI de De Zerbi et a su être décisif dans des moments importants. Cette saison, il a inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Son arrivée en début d’exercice avait fait jaser, mais le constat est implacable. Mason Greenwood fait partie de la caste des grands joueurs, de ceux qui peuvent vous faire basculer une rencontre sur un coup de génie. Malgré un passage à vide à l’hiver 2025, l’Anglais est sûrement l’un des joueurs les plus talentueux de l’effectif olympien et le danger numéro un offensivement. En 34 matchs sous la tunique bleue et blanche, il a trouvé à 19 reprises le chemin des filets et a offert 4 passes décisives.

Également remarquable malgré son erreur de relance dimanche lors du nul à Lille (1-1), Geronimo Rulli aurait pu être nominé.