Dugarry pas convaincu par la méthode De Zerbi

Christophe Dugarry © Icon Sport

Comme à son habitude, Christophe Dugarry a livré une analyse critique de l’OM version De Zerbi.

Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots concernant la saison de l’OM et le travail de Roberto De Zerbi. Sur les ondes de RMC, l’ancien attaquant marseillais a exprimé ses doutes malgré la possible qualification en Ligue des Champions.

« Je ne trouve pas que l’OM réalise une immense saison », a lancé d’emblée le champion du monde 1998, pointant du doigt les « dix défaites dans la saison » comme un « ratio assez important ». Dugarry estime que l’OM a surtout « bénéficié du manque de régularité de ses adversaires directs », notamment ceux engagés en compétitions européennes, alors que les Marseillais n’avaient « que 30 matchs en neuf mois ».

Le consultant est particulièrement sceptique sur De Zerbi : « J’ai senti un entraîneur souvent perdu. On m’a expliqué pendant des mois que son meilleur système était le 4-3-3. Alors pourquoi il ne l’a pas mis en place ? Pourquoi ça se réveille sur les quatre dernières journées ? »

Dugarry reproche également au technicien italien son attitude : « Il s’est attaqué à ses joueurs, il s’est attaqué à l’arbitre. Je trouve qu’il a pleurniché trop souvent tout au long de la saison. » Le consultant espère néanmoins que l’OM accrochera la Ligue des Champions « pour la concurrence de notre championnat ».

Cela n’était que l’an un du projet De Zerbi, qui est censé se développer sur trois saisons. Sous réserve d’obtenir un billet pour la C1, les Olympiens pourraient franchir un palier dans les prochains mois.