Sergio Agüero et Samir Nasri ont évolué ensemble à Manchester City. L’ancien attaquant argentin garde un souvenir éblouissant du talent du minot marseillais.
Sergio Agüero ne tarit pas d’éloges sur Samir Nasri. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancienne star de Manchester City a livré un témoignage flatteur sur l’enfant de Marseille, qu’il a côtoyé chez les Skyblues entre 2011 et 2017.
« Sur le terrain, c’était impossible de lui prendre le ballon. À l’entraînement, s’il était en forme, c’était de la folie. Le jeu qu’il avait… », s’est remémoré l’Argentin, visiblement marqué par les qualités techniques exceptionnelles de l’ancien meneur de jeu tricolore.
Formé à l’OM où il a fait ses débuts professionnels à seulement 17 ans avant de s’envoler pour Arsenal en 2008, Nasri a fait l’essentiel de sa carrière en Premier League. L’attaquant sud-américain n’a pas oublié : « S’il s’était mis dans la tête qu’il faisait partie des tout meilleurs joueurs du monde, il aurait vraiment pu en faire partie. C’était un crack. »
Du côté du centre de formation phocéen, on attend toujours la relève de Nasri, qui a disputé 166 matchs, inscrit 12 buts et délivré 30 passes décisives sous la tunique olympienne.







