Titularisé contre le LOSC, Ismaël Bennacer a été remplacé dès la pause.
L’Algérien de 27 ans a laissé sa place à Valentin Rongier, alors que les deux hommes sont en concurrence depuis le prêt du premier dans le club phocéen, l’hiver dernier. Sur RMC, Daniel Riolo a pris parti pour l’ex-Nantais dans l’affrontement sportif entre les deux milieux :
« Le truc de (Ismaël) Bennacer, c’est qu’il trie bien les ballons. On voit qu’il a de bonnes intentions, ce n’est pas qu’il n’est pas bon. Ça manque d’impact, ça ne va pas assez vite devant, ça porte un petit peu trop le ballon. C’est propre, j’aime beaucoup ce joueur, mais (Valentin) Rongier, c’est au-dessus« .
Est-ce que la direction de l’OM pense pareil ? Cela pourrait-il jouer sur le fait de lever ou non l’option d’achat du Milanais en fin de saison ? Celle-ci est de 12 M€ environ, et Ismaël Bennacer avait indiqué à son arrivée qu’elle n’était pas automatique. Marseille devra donc prendre une décision autour de l’international aux 50 sélections lors du prochain mercato, alors qu’Angel Gomes, le milieu de Lille en fin de contrat, est visé.








