Larqué charge Rulli : « Cette façon de faire m’énerve ! »

Geronimo RULLI et Pierre-Emile HOJBERG © Icon Sport

Jean-Michel Larqué a critiqué la prise de risque de Geronimo Rulli contre le LOSC, qui a coûté un but à l’OM (1-1).

Après Roberto De Zerbi, qui a soutenu le portier argentin, et Eric Di Meco, qui l’a critiqué, l’ancien commentateur de TF1 a lui chargé le n°1 de l’Olympique de Marseille comme la philosophie de Roberto De Zerbi sur les ondes de RMC, dans Rothen s’enflamme :

« Mais Lucette, si tu ne veux pas prendre de but casquette, tu ne fais pas les relances courtes qui sont à la grande mode et qui n’aboutissent à rien. Cette façon de faire m’énerve ! (…) La qualité d’un joueur, c’est aussi de savoir s’adapter. À un quart d’heure de la fin du match, quand tu as le match en main, que tu mènes 1-0, si ton dégagement rebondit à 70 m de ton but, tu ne vas pas le prendre le but« .

Du reste, c’est aussi cette philosophie qui a mené l’OM à la 2e place de la Ligue 1. Une manière de jouer a toujours des défauts, et celle de Roberto De Zerbi mène à une prise de risque parfois inconsidérée, que l’OM a payé contre le LOSC (1-1). Espérons néanmoins que ça ne soit pas décisif pour la qualification en Ligue des Champions.

Un article lu 1665 fois