Di Meco sur Rulli : « Ça s’appelle de la bêtise »

Geronimo Rulli, OM © Icon Sport

L’erreur de Geronimo Rulli contre le LOSC a provoqué le nul 1-1 de l’OM ce dimanche. Ce qui a eu le don d’agacer Eric Di Meco.

En conférence de presse, après la rencontre, Roberto De Zerbi n’a pas voulu accabler son gardien de but, qui a permis à l’OM, grâce à ses performances souvent exceptionnelles, de prendre de nombreux points. Sur RMC, dans l’émission Rothen s’enflamme, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille a été lui moins clément, en estimant que l’Argentin n’avait pas besoin de prendre un tel risque – relance courte sur un six-mètres – à ce moment du match, comme de la saison :

« À vouloir le faire à outrance, c’est-à-dire sans réfléchir, en étant bête… À un moment donné, quand tu mènes 1-0, que tu as ta qualification en Ligue des champions en poche, explique-moi ce que ça change dans ton état d’esprit et dans ce que tu veux faire dans le football, de dégager un six-mètres ? L’intelligence veut qu’il y a des situations où tu ne fais pas ça. Si à la fin de l’année tu n’es pas en Ligue des champions ? Imaginons… Vous allez venir m’expliquer que tant pis, c’était un parti pris ? »

Dominateur face à un Lille timoré, Marseille, à cause de la bourde de Geronimo Rulli, a permis au LOSC de revenir dans la partie à la 74e, alors que l’OM, avec cette victoire, s’assurait pratiquement une qualification en Ligue des Champions.

Les Phocéens devront poursuivre leur travail contre Le Havre, ce samedi, puis face à Rennes, lors de la dernière journée.

Un article lu 1444 fois