Riolo très inquiet pour l’OL presque condamné dans la lutte à la Ligue des Champions

Daniel Riolo © Icon Sport

Quasiment condamné dans la course à la qualification en Ligue des Champions, Daniel Riolo craint un effondrement de l’OL, qui doit faire face à de graves soucis financiers.

Rien ne semble plus aller à l’Olympique Lyonnais. Les Gones ont d’abord subi une terrible élimination à Old Trafford, en quart de finale de Ligue Europa avant de désormais sombrer en Ligue 1 après une belle remontée.

Les hommes de Paulo Fonseca se sont inclinés sur leur pelouse face à Lens, en encaissant un but stratosphérique d’Anass Zaroury dans les dernières minutes (1-2). Les Lyonnais désormais septièmes, voient leurs rêvent de Ligue des Champions s’envoler. Une qualification dans une compétition européenne s’annonce même difficile.

Outre les problèmes sportifs, l’OL est en proie à de graves soucis financiers. Sanctionné d’une amende de 200 000 euros par l’UEFA pour des retards de paiement, le club lyonnais est toujours sous la menace d’une rétrogradation administrative en Ligue 2 prononcée par la DNCG. Et sans une qualification en Ligue des Champions pourtant indispensable pour la survie du club, difficile de renflouer les caisses.

Cette situation alarme forcément Daniel Riolo, comme il l’a indiqué dans l’After Foot sur RMC : « Les Lyonnais se sont mis dans cette situation de stress permanent depuis le début de la saison avec leur situation financière, à tel point qu’on a l’impression que ce couperet de la Ligue des champions pèse mille tonnes. Lyon, j’ai l’impression que le couperet va tomber et tout ce qu’on veut savoir maintenant, c’est si la tête va partir avec. Textor a complètement disparu, Prud’homme n’existe plus […] Ce serait terrible pour tout le football français si Lyon devait aller au devant d’une catastrophe […] S’ils n’y vont pas (en Ligue des Champions, NDLR), il faudra faire les comptes. Ce que l’on veut savoir c’est qu’est-ce que le vrai risque ? On sait qu’il va falloir vendre les gros salaires, mais derrière comment tu repars ? »

Le journaliste craint même un effondrement total du club : « Derrière, le risque, c’est l’écroulement complet du club dans les mois qui viennent ».

Un article lu 1786 fois