Daniel Riolo a réagi au nul concédé par l’OM à Lille (1-1). Le chroniqueur de l’After Foot a livré une analyse tranchée sur la prestation marseillaise.
Après Lille-OM, Daniel Riolo a souligné combien les Olympiens ont manqué une chance en or de sécuriser leur qualification en Ligue des Champions.
« Marseille a lâché une énorme occasion de tuer son propre petit suspense. En gagnant ce match qu’ils auraient dû gagner ce soir, ils se donnaient la Ligue des Champions à 100 % parce qu’il fallait qu’ils gagnent soit Le Havre, soit Rennes et c’était bouclé », a-t-il expliqué.
Riolo a souligné la supériorité des Marseillais sur l’ensemble de la rencontre : « L’OM a été supérieur, plus entreprenant, plus d’idées, plus de volonté que Lille », a-t-il estimé, tout en se montrant déçu par le niveau affiché par les Dogues, « l’équipe qui a joué la Ligue des Champions cette année ».
« Va vite falloir qu’ils rangent ce petit regret »
Le journaliste a particulièrement apprécié la cohérence de l’équipe olympienne, distribuant les bons points à plusieurs joueurs : « Rabiot, gros match, Gouiri, gros match, Rongier quand il est rentré, Ulisses Garcia à gauche, Balerdi en patron, même Greenwood, impliqué bien plus que d’habitude, actif… Luis Henrique aussi dans le repli. »
Riolo reste optimiste pour la fin de saison marseillaise : « Va vite falloir qu’ils rangent ce petit regret, qu’ils se disent, écoute, là, franchement, on est bien. Les séjours à Rome, on peut en dire ce qu’on veut, mais ça leur fait du bien. Il y a une victoire et un nul avec 4 points, je pense que c’est bouclé. Avec le calendrier qu’ils ont, je ne peux pas imaginer que Marseille laisse passer ça maintenant. »
On ne sait pour l’instant pas si les Olympiens sont repartis à Rome cette semaine.









