Le but lillois était-il valable ?

Fernandez-Pardo, Balerdi © Icon Sport

Le but égalisateur marqué par Lille contre l’OM dimanche soir semble entaché d’irrégularité. Une polémique qui frustre davantage les Marseillais, dominateurs mais tenus en échec (1-1).

Geronimo Rulli a raté sa relance en direction d’Ulisses Garcia, ce qui a permis à Jonathan David d’intercepter le ballon avant que Matias Fernandez-Pardo ne conclue l’action. Mais ce but n’aurait a priori pas dû être validé.

Le numéro 19 lillois avait semble-t-il un pied dans la surface de réparation lors de l’exécution du six mètres, ce qui constitue une infraction aux lois du jeu. Une situation qui aurait pu donner lieu à une réserve par le club phocéen. Avant cette erreur, les Marseillais dominaient largement la rencontre, avec plusieurs occasions nettes de doubler la mise. Evidemment la VAR n’a rien vu.

Ce match nul permet néanmoins à l’OM de garder la deuxième place du championnat. Les Phocéens devront confirmer leur saison lors des deux dernières journées : au Havre le week-end prochain, puis à domicile contre Rennes pour la 34e et dernière journée.

Un article lu 7823 fois