La cour d’appel d’Aix-en-Provence vient de rendre sa décision concernant un conflit opposant l’Olympique de Marseille à Adil Rami.
En 2019, le club olympien avait pris la décision de licencier l’international français pour sa participation à l’émission « Fort Boyard » diffusé sur France 2 alors qu’il était officiellement blessé. Adil Rami, touché au pied, avait surtout caché ses intentions à l’OM, ce qui avait provoqué la colère de la direction de l’époque. Quelques jours plus tard, le champion du monde 2018 avait même préféré s’afficher à un gala à Monaco alors qu’il était convoqué pour le dernier match de la saison contre Montpellier.
Licencié dans la foulée, le défenseur français avait alors contesté la procédure, réclamant plus de 7,5 millions d’euros aux prud’hommes. Près de 6 ans après les faits, la cour d’appel d’Aix-en-Provence vient pourtant de donner raison au club olympien dans cette affaire, estimant notamment que la participation à ce jeu télévisé était « de nature à aggraver sa blessure ». Rami, qui entretient désormais une relation plus saine avec la direction actuelle, peut encore se pourvoir en cassation.







