L’Olympique de Marseille pourrait faire un grand pas vers une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions en cas de victoire ce dimanche (20h45) sur la pelouse du LOSC en clôture de la 32e journée de Ligue 1.
L’entraîneur olympien, Roberto De Zerbi, s’est présenté en conférence de presse ce samedi soir pour évoquer ce choc au sommet contre les Dogues. Avant cette rencontre, l’OM est 2e avec 58 points (18 victoires, 4 matchs nuls, 9 défaites), soit deux longueurs d’avance sur le club nordiste. Nice et Strasbourg, 3e et 4e de Ligue 1, sont revenus provisoirement à un point grâce à leur victoire respective contre le PSG (2-1) et Reims (1-0).
Le technicien italien s’est montré ambitieux avant ce duel au sommet. « On ne peut pas se contenter de ne prendre qu’un point. Ce sera un match difficile. Lille est une très belle équipe, qui a fait de beaux résultats en Ligue des champions, en championnat aussi. On ne peut pas penser juste à défendre et essayer d’obtenir le nul. C’est facile de nous concentrer sur nous, car nous sommes encore devant« , a confié le coach olympien devant les médias au lendemain d’une déclaration plutôt élogieuse sur cette équipe lilloise pour le quotidien L’Equipe.








