S’il souhaite avant tout les matchs les uns après les autres, Pablo Longoria reste confiant sur une possible qualification en Ligue des Champions.
C’est donc demain soir (20h45), que l’Olympique de Marseille joue l’une des rencontres les plus importantes de sa saison. En déplacement à Lille, les Phocéens savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur, face à un concurrent direct, seulement deux points derrière.
L’objectif d’une qualification en Ligue des Champions n’a jamais été aussi proche. Interrogé sur RMC, Pablo Longoria croit dur comme fer à une issue positive en fin de saison : « Chaque semaine, on se concentre seulement sur le prochain match […] On est dans une position au classement qui nous permet d’avoir un avantage psychologique sur les autres. Maintenir notre position requiert cependant un gros mental. C’est ce type de vision à court terme sur laquelle on doit se focaliser. Si on fait notre boulot, on arrivera petit à petit à notre objectif. Si on a une vision sur du court terme, c’est bien mieux que d’avoir de l’ambition jusqu’au 18 mai, se demander où nous serons classés ».
Ne pas griller les étapes donc, pour arriver à l’objectif prévu. Et la prochaine s’appelle donc Lille, ce dimanche soir.