David ciblé par Marseille ? Genesio s’agace

Jonathan David © Icon Sport

Le buteur canadien était dans le viseur de l’OM lors du dernier mercato hivernal.

Selon RMC Sport, le club phocéen s’est bel et bien intéressé à Jonathan David (25 ans) cet hiver. Désireux de trouver un remplaçant au flop Elye Wahi, les dirigeants marseillais, « à l’affut d’opportunités », se sont renseignés sur la situation du natif de Brooklyn (New York), dont le contrat dans le nord expire le 30 juin.

Ils étaient même prêts à payer une indemnité au LOSC pour racheter ses six derniers mois de contrat. Pourtant, dimanche soir, c’est bien sous le maillot lillois que Jonathan David disputera le choc Lille-OM en clôture de la 33e journée de Ligue 1. L’un de ses derniers matchs avec les Dogues avant un départ cet été.

Genesio prend la mouche

Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur le non-transfert de Jonathan David à Marseille en janvier, Bruno Genesio, agacé, a répondu ironiquement : « L’hiver dernier ? Ils ne pouvaient pas le faire l’hiver dernier, si ? Il fallait qu’ils payent. Donc s’ils ne l’ont pas fait, c’est qu’ils ne voulaient pas payer ! C’est qu’ils estiment qu’il n’est pas assez fort pour payer, c’est ça ? Ce qu’il fera au mois de juin, ça lui appartient, ce sera son choix. C’est le dernier de mes soucis. Qu’il prolonge ici, qu’il aille en France ou à l’étranger, le plus important pour lui, c’est qu’il aille dans un endroit où il se sent bien, où il pourra s’épanouir. »

In fine, l’OM a jeté son dévolu sur un autre talentueux attaquant de Ligue 1 : Amine Gouiri. Le profil de l’international algérien correspond parfaitement aux besoins de Roberto De Zerbi pour le poste de numéro 9. Ses débuts très réussis sous le maillot bleu et blanc (7 buts et 3 passes décisives en 11 matchs) ne laissent aucun regret quant au non-recrutement de l’avant-centre canadien.

Un article lu 1302 fois