L’ancien milieu défensif n’est pas persuadé que le coach italien sera toujours sur le banc de l’OM la saison prochaine.
Dans un entretien accordé à La Provence, Benoît Cheyrou (43 ans), passé par le club phocéen entre 2007 et 2014, a donné son avis sur le futur de Roberto De Zerbi à l’OM. Le natif de Suresnes n’est pas certain que le technicien marseillais sera toujours en poste au-delà cet été. Il s’étonne également de voir les Olympiens se rendre dans la capitale italienne pour préparer les dernières échéances en Ligue 1.
« Je ne sais pas si De Zerbi sera toujours à l’OM la saison prochaine. C’est toujours compliqué. Ces dernières saisons, on a vu des entraîneurs partir au bout de la deuxième saison après juste un match (Bielsa en 2015/2016). C’est la passion avec ses excès, dans les bons côtés comme les mauvais. Mais je trouve ça dommage qu’en étant deuxième du championnat à trois journées de la fin, il y ait des choses négatives qui ressortent. Je trouve aussi dommage que l’OM doive aller à Rome, à l’étranger, pour préparer au mieux cette fin de saison. Même s’il y a peut-être des raisons que je ne connais pas. »
Roberto De Zerbi et ses joueurs se rendront à Villeneuve-d’Ascq dimanche soir pour affronter le LOSC en match de clôture de la 32e journée de championnat. Un choc qui s’annonce décisif dans la course au podium.