Le club phocéen resterait intéressé par le défenseur marseillais de Chelsea, Wesley Fofana, actuellement en convalescence. L’opération serait toutefois difficile à conclure.
Selon le journaliste Sébastien Vidal, Medhi Benatia n’a pas abandonné la piste Wesley Fofana. Après une première tentative infructueuse l’été dernier, le directeur sportif de l’OM continuerait de suivre la situation du défenseur central de Chelsea, dont la carrière londonienne est freinée par de multiples blessures.
Récemment opéré des ischio-jambiers, l’international français de 24 ans voit sa saison déjà terminée, et les rumeurs concernant son avenir s’intensifient. Le club anglais ne s’opposerait pas à un départ cet été. L’OM privilégierait plutôt un prêt avec option d’achat. Chelsea, qui avait investi 81 millions d’euros pour l’ancien stéphanois, souhaiterait naturellement récupérer une part significative de son investissement.
L’aspect financier représente donc un obstacle majeur. La valeur marchande de Fofana ayant diminué en raison de ses problèmes physiques, Chelsea pourrait toutefois choisir d’attendre que le natif de Marseille retrouve son meilleur niveau avant d’envisager une cession. Avec un contrat courant jusqu’en 2029, les Blues n’ont pas d’urgence à décider.
Du côté du joueur, la perspective de rejoindre son club de cœur serait bien sûr accueillie favorablement. Fofana n’a disputé que 14 matchs de Premier League, cette saison.







