Une visite surprise de De Rossi à Rome

Daniele De Rossi © Icon Sport

L’ancien coach de l’AS Roma Daniele De Rossi s’est invité à l’hôtel marseillais pour partager un café avec Roberto De Zerbi.

Une rencontre inattendue s’est tenue à l’hôtel Cavalieri Waldorf Astoria, où l’OM poursuit sa préparation romaine. Roberto De Zerbi a reçu la visite de Daniele De Rossi, venu partager un moment convivial au cœur du luxueux établissement.

Les deux techniciens italiens ont échangé dans une ambiance détendue. Les deux hommes se connaissent : ils se sont notamment affrontés l’an dernier en huitièmes de finale de Ligue Europa, lorsque De Rossi dirigeait l’AS Roma face au Brighton de De Zerbi.

Si leurs trajectoires ont depuis divergé – l’ancien milieu romain ayant été remercié par la Louve avant de racheter le club d’Ostiamare – leur complicité reste intacte. Cette visite s’inscrit dans l’atmosphère particulière du « ritiro » marseillais, concept que De Zerbi a découvert auprès d’Aurelio De Laurentiis à Naples et qu’il valorise pour « casser les routines » et les « clans naturels » du vestiaire.

Cette parenthèse romaine, loin d’être une « punition » selon les mots du coach à ses joueurs, permet aux Olympiens de mieux se connaître avant le sprint final décisif pour la qualification directe en Ligue des Champions.

Un article lu 7003 fois