Gerets raconte comment son chien faisait fuir Taiwo

Taye Taiwo © Icon Sport

Eric Gerets s’est remémoré quelques anecdotes croustillantes liées à son passage sur le banc de l’OM, avant son retour pour le Match des légendes. Le « Lion de Rekem » s’est notamment souvenu de Taye Taiwo.

À l’approche du Match des légendes pour les 125 ans de l’OM, Éric Gerets s’est remémoré avec tendresse sa relation avec Taye Taiwo. Le technicien belge, qui dirigera une équipe ce vendredi au Vélodrome, garde un souvenir particulier du latéral nigérian.

« Taye était toujours de bonne humeur », s’est souvenu Gerets dans La Provence. « Mais surtout, il m’a bouleversé une fois , quand il a marqué un but de la tête, ce qui ne lui est pas arrivé souvent dans sa carrière. Il a fait un sprint dans ma direction, il m’a sauté dans les bras et encore un peu, je finissais par terre ! »

L’ancien entraîneur marseillais (2007-2009) a surtout révélé une anecdote cocasse impliquant son dogue allemand : « Il avait peur de Georges, mon chien, : il chiait dans son pantalon quand il le voyait ! Parfois, je faisais venir Georges sur le terrain, et Taye partait en sprint pour aller de l’autre côté ! »

Cette complicité particulière illustre la relation privilégiée entre le coach et ses joueurs durant son passage à l’OM, où il a laissé une empreinte indélébile malgré seulement deux saisons sur le banc marseillais.

Un article lu 1668 fois