Nouveau coup dur pour Nice

Franck Haise, Lens © Icon Sport

Les Aiglons ont perdu deux défenseurs centraux sur blessure grave alors qu’ils sont à la lutte avec l’OM pour la qualification en Ligue des Champions.

L’OGC Nice, sixième de Ligue 1 et à quatre points de l’OM dans la course au podium, vient d’encaisser un double coup dur avec les graves blessures de deux de ses défenseurs centraux. Youssouf Ndayishimiye, vice-capitaine et cadre du dispositif de Franck Haise, souffre d’une rupture des ligaments croisés et manquera non seulement la fin de saison, mais aussi une grande partie de la prochaine.

Cette terrible nouvelle pour le joueur burundais de 26 ans intervient juste après l’annonce de la blessure similaire de Mohamed Abdelmonem. L’international égyptien, arrivé l’été dernier, s’est également rompu le ligament croisé du genou droit lors d’un choc avec Fabian Ruiz vendredi au Parc des Princes.

Ces deux absences fragilisent les Aiglons pour leur dernière ligne droite décisive face à Reims, Rennes et Brest. Seule éclaircie pour Franck Haise : le possible retour de Dante, absent des deux derniers matchs en raison d’une gêne au genou.

Un article lu 11944 fois