Le virage Sud fermé pour la réception de Rennes

South Winners © Icon Sport

La Commission de discipline de la LFP a sanctionné l’OM après l’usage d’engins pyrotechniques lors du dernier match à domicile. Le virage sud sera fermé pour la réception de Rennes.

Mauvaise nouvelle pour l’OM en vue du choc contre Rennes, lors de la dernière journée. La Commission de discipline de la LFP a annoncé ce mercredi la fermeture du virage Sud du Vélodrome pour un match ferme, plus un avec sursis, en raison de l’utilisation d’engins pyrotechniques lors de la dernière rencontre à domicile. Les Winners ont en effet fêté leur 38e anniversaire contre Montpellier.

Cette sanction, applicable avec effet immédiat, signifie que le club phocéen sera privé d’une partie de ses ultras pour le match décisif programmé contre Rennes, lors de la 34e journée. C’est un coup dur pour les Marseillais qui devront donc se passer d’une partie du soutien du Vélodrome pour cette rencontre décisive dans l’optique de la qualification pour la Ligue des Champions.

Le Vélodrome n’est pas le seul stade touché par les sanctions de la commission. Le stade Francis Le Blé à Brest voit sa tribune Quimper fermée pour deux matchs fermes, dont un par révocation du sursis, pour des faits similaires et des « expressions orales constatées ».

Un article lu 5960 fois