Geronimo Rulli a été nommé par l’UNFP pour le titre de meilleur gardien de la saison. La concurrence sera féroce notamment avec Gianluigi Donnarumma, ou Lucas Chevalier.
Geronimo Rulli va-t-il être récompensé de sa belle saison sous les couleurs olympiennes ? Souvent décisif, l’Argentin a sauvé l’OM à plusieurs reprises au cours de l’exercice.
Sa première belle année pourrait être couronnée d’un titre individuel. En effet, l’UNFP a dévoilé les 5 gardiens nommés pour le titre de meilleur gardien de la saison. Rulli fait partie de la liste aux côtés de Lucas Perri (OL), Dorde Petrovic (Strasbourg), Lucas Chevalier (LOSC) et Gianluigi Donnarumma (PSG).
Les votes seront effectués par les joueurs et entraîneurs de Ligue 1 : « Les votes sont effectués dans chaque vestiaire en présence d’un représentant de l’UNFP, via un logiciel informatique qui centralise les votes. Chaque votant possède un accès spécifique – qu’il ne peut utiliser qu’une seule fois – et ne peut pas voter pour un membre de son club ».
Il est à noter que ni Mason Greenwood, pourtant auteur de 18 buts et 3 passes décisives, ni Adrien Rabiot n’ont été sélectionnés. Roberto De Zerbi est lui aussi étonnamment absent de la liste des meilleurs entraîneurs. Geronimo Rulli est donc le seul marseillais présent.








