Gerets « trop content » de revenir à Marseille

Eric Gerets © Icon Sport

Le Lion de Rekem sera de retour au Vélodrome dans deux jours.

Entraîneur emblématique de l’OM de septembre 2007 à juin 2009, Eric Gerets (70 ans) sera présent au Vélodrome ce vendredi dans le cadre du match des légendes organisé par le club phocéen pour célébrer son 125e anniversaire. Dans une interview accordée à La Provence, le coach belge s’est dit très heureux d’effectuer son grand retour dans le volcan marseillais. Un stade et une ville qui l’ont profondément marqué.

« Je suis trop content de revenir à Marseille pour ce match des légendes. J’étais déjà l’année dernière (pour OM-PSG en mars 2024), je vous jure que j’avais eu des frissons. Et quand je vous dis des frissons, c’étaient de vrais frissons ! Aujourd’hui, j’en ai encore à l’idée de revoir pas mal de mes anciens joueurs. Ça me procure un plaisir que vous ne pouvez pas imaginer, c’est comme si je rentrais à la maison, même si je n’ai passé que deux ans à Marseille. »

Le Lion de Rekem a également donné des nouvelles sur son état de santé, lui qui a été victime d’une hémorragie cérébrale en 2012 : « J’essaie de m’accrocher, il y a des hauts et des bas, mais plus de bas, je dois l’avouer. Mais je suis en vie et je viens à Marseille vendredi ! J’ai une chose à dire aux supporters de l’OM : je vous aime ! »

Pour rappel, Eric Gerets sera le banc de l’une des deux équipes qui s’affronteront ce vendredi dans l’enceinte du boulevard Michelet. La seconde formation sera dirigée par Gérard Gili.

Un article lu 1660 fois