L’OM serait intéressé par un ancien joueur de Lyon pour cet été.
D’après les informations relayées par Africafoot, Houssem Aouar, fatigué par les critiques à son encontre, souhaiterait s’en aller d’Al-Ittihad cet été, pour rejoindre l’Europe. Et le coéquipier d’Amine Gouiri en sélection nationale d’Algérie serait suivi par l’Olympique de Marseille, ainsi que par le LOSC, en France. En Angleterre, Bournemouth aurait un œil sur le numéro 10 du club saoudien de Karim Benzema.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Houssem Aouar, formé à Lyon, est passé brièvement par l’AS Roma (2023-2024), avant de s’engager l’été dernier en Arabie saoudite, contre 12 M€. Pourtant statistiquement performant – 11 buts et 4 passes décisives en 29 apparitions -, l’intéressé est régulièrement critiqué, et si un départ se confirme, pourrait faire du bien à une écurie européenne.
Mais le joueur aurait-il sa place à Marseille ? Peut-être, mais pas sûr que la direction sportive s’attarde réellement sur le recrutement d’un nouveau milieu, alors que Pierre-Emile Hojbjerg, Adrien Rabiot, Valentin Rongier, Ismaël Bennacer et Bilal Nadir, sans oublier Geoffrey Kondogbia et Amine Harit, forment celui de l’équipe de Roberto De Zerbi. La défense et l’attaque semblent plus avoir besoin de renforts que le milieu.








