Benatia veut faire de Gouiri « un tueur »

Amine Gouiri © Icon Sport

Auteur d’un triplé contre Brest (4-1) ce dimanche, Amine Gouiri a impressionné.

L’Algérien, recruté cet hiver depuis Rennes pour 19 M€, en est déjà à 7 buts et 3 passes décisives en 11 matchs avec l’Olympique de Marseille. Des débuts pas loin d’être parfaits, donc, pour un attaquant de 25 ans réputé pour son inconstance.

Dans une interview pour L’Équipe, Mehdi Benatia a dit du bien du numéro 9, tout en mettant en avant le travail que l’international doit fournir pour continuer à briller à Marseille : « C’est exactement ce qu’on veut : un pro qui arrive avant les séances, repart longtemps après, fait ses soins, tient une routine exigeante. On ne le lâche pas, on lui casse la tête, mais il a tiré des leçons sur son passage à Rennes, comment il s’est endormi. Ici, tout est réuni pour le maintenir éveillé. Y’a l’ambiance du Vélodrome qu’il adore, il est aux anges quand il voit les tribunes. »

Et du côté du directeur sportif, l’ambition est claire concernant Amine Gouiri : « Je crois qu’il peut être ce top attaquant. On veut en faire un tueur.«  Pour le moment, le pari est réussi et l’ancien joueur de Lyon est une très bonne pioche. Mais le plus dur est à venir : si l’OM se qualifie pour la Ligue des Champions, l’Algérien devra s’y montrer performant, face à des défenses d’un autre calibre que celle de Brest.