S’il n’a jamais hésité à mettre en avant le travail et le réseau important de Medhi Benatia, Roberto De Zerbi aurait pris certaines distances avec le directeur du football de l’OM ces derniers temps.
Le journal L’Equipe offre ce dimanche un nouvel éclairage au sujet de la relation entre le coach italien et le bras droit de Pablo Longoria. Le quotidien sportif explique en effet que l’idylle entre Benatia et De Zerbi s’est quelque peu effritée ces dernières semaines, avec l’apparition de certaines divergences assumées. La gestion de Mason Greenwood et Luis Henrique, placés sur le banc à plusieurs reprises en raison de leur baisse de régime, a notamment fait l’objet de petites tensions.
D’autres sujets ont fait apparaître des différences de points de vue comme le nombre de jours de repos accordés par le staff de l’Italien entre deux rencontres. L’annonce d’un possible départ à l’AC Milan lété prochain, dans la foulée de la claque reçue à Reims (1-3), est également très mal tombée. Même s’il est difficile de rejeter la faute sur l’Italien à ce sujet, une rencontre entre le futur directeur sportif du club lombard et l’entourage de Roberto De Zerbi aurait bien eu lieu récemment en Italie.
Des critiques sur le dernier mercato hivernal et les sources des fuites dans la presse sont également apparues selon la même source. Enfin, l’entraîneur de l’OM ne serait pas vraiment fan de certains fidèles collaborateurs de Benatia.







