La stat qui en dit long sur l’OM version De Zerbi

Mason Greenwood, OM © Icon Sport

Rejoint provisoirement par l’AS Monaco à la 2e place, l’Olympique de Marseille accueillera le Stade Brestois ce dimanche (20h45) au Vélodrome en clôture de la 31e journée de Ligue 1.

Alors que la bataille pour la Ligue des Champions s’annonce plus passionnante que jamais en Ligue 1 après les résultats de samedi (victoire de Lyon et Strasbourg, match nul de Monaco), le club olympien va tenter de reprendre ses distances avec ses poursuivants à l’occasion de la réception de Brest. Avec 55 points au compteur, l’OM garde son destin en main pour terminer cet exercice 2024-25 sur le podium.

Avant cette rencontre, le quotidien L’Equipe qui cite Opta nous apprend une statistique très parlante à propos de la formation de Roberto De Zerbi. L’OM est en effet l’équipe enregistrant le moins de longs ballons par match cette saison (32), au contraire des Bretons qui affichent la plus haute moyenne dans ce domaine (60). La preuve en chiffre de la vision de jeu du coach italien, adepte des relances courtes dès la récupération du ballon, quelque soit la position sur le terrain.

Un article lu 6673 fois