Amavi défenseur central cette saison ?

Le latéral gauche pourrait occuper un poste un peu particulier cette saison dans le schéma de l’Argentin Jorge Sampaoli.

Jordan Amavi

D’après les informations révélées sur RMC par le journaliste local Romain Canutti, Jordan Amavi (27 ans) pourrait évoluer comme arrière central axe gauche cette saison, au lieu de piston : « L’idée de Sampaoli, c’est une défense à trois, avec à gauche, un joueur qui fait à la fois latéral et défenseur central. Ce joueur sera normalement Jordan Amavi. Il ne sera pas piston, il sera probablement dans les trois centraux, sur le côte gauche. (Duje) Caleta-Car a déçu à ce poste-là en fin de saison dernière. Après, sur les deux milieux défensifs, il y en a un qui sera milieu défensif droit, et qui passera latéral droit en phase défensive. Donc le schéma de Sampaoli sera 3-2-4-1. »

A voir si cela est confirmé quand l’OM aura son effectif complet : lors des premiers matchs de préparation, Jorge Sampaoli a dû faire son onze avec un seul défenseur latéral de métier dans l’effectif, Jordan Amavi. Aucun latéral droit ne se trouvait dans la formation phocéenne (ce qui est toujours le cas), et l’équipe manquait de défenseurs centraux (Luan Peres, William Saliba et Duje Caleta-Car étaient absents).

Un article lu 3534 fois