Gautreau défend De Zerbi et appelle à la patience

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Florent Gautreau est favorable à l’idée que l’OM continue avec Roberto De Zerbi. Le journaliste de RMC Sport appelle à la patience malgré les difficultés actuelles.

Florent Gautreau a plaidé en faveur de la continuité du projet initié par Roberto De Zerbi à l’OM, malgré les récentes critiques. Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste a comparé la situation marseillaise à celle de Luis Enrique au PSG, appelant à accepter une « phase de construction » nécessaire avant d’obtenir des résultats.

« Tu as un moment de construction. Ou même parfois des impasses, mais ça fait partie des allers-retours que tu dois faire quand tu es dans une phase de construction », a-t-il expliqué, défendant notamment certains choix tactiques controversés de l’entraîneur italien.

Face aux critiques sur le manque de temps dans un club comme l’OM, Gautreau reste ferme : « Si tu veux de la stabilité, si ton projet ou ta stratégie, si tu crois à ce que dit Longoria, puisqu’il le répète, ‘je veux un projet stable’, dans ce cas-là, faites-le mais faites-le vraiment. »

Sa conclusion résume sa philosophie : « Si tu n’es pas prêt à éventuellement te planter parce que cette équipe est encore un peu imparfaite, dans ce cas-là, oublie ta stratégie de stabilité. »

La stabilité ne concerne pas seulement le coach, mais aussi l’équipe. Après un mercato hivernal mitigé, les dirigeants devront aussi limiter les mouvements lors du marché estival.

Un article lu 1025 fois