L’international panaméen s’est exprimé ce midi face aux médias à la Commanderie.
Présent ce vendredi en conférence de presse, Amir Murillo (29 ans) a fait le point sur son état d’esprit et sur celui de ses coéquipiers avant le match très attendu de samedi soir contre Montpellier au Vélodrome. Le latéral droit a profité de sa prise de parole pour rappeler que ses partenaires et lui-même soutenaient toujours pleinement Roberto De Zerbi.
« Il faut rester uni, on a un objectif clair : se qualifier pour la Ligue des champions. Il faut prendre match par match, se concentrer sur Montpellier et ensuite penser aux autres. Notre relation avec le coach va très bien, on est tous très unis. C’est un entraîneur qui veut toujours du mouvement, qui donne beaucoup de consignes. C’est un gagnant et il veut nous l’inculquer. »
« On va tous dans le même sens »
L’ancien joueur d’Anderlecht a aussi affirmé que le groupe, soudé, avait été déçu et même surpris par les derniers résultats récoltés en championnat. Il assure que l’équipe va tout faire pour l’emporter demain.
« Le match de ce week-end est très important, on a dans nos têtes ce qu’il faut faire : gagner. Cela dépend seulement de nous, l’équipe a conscience de ça. On va tous dans le même sens. On a besoin des supporters, qu’ils soient derrière nous et qu’ils continuent à avoir confiance en nous. On a eu une baisse de régime. Je ne peux pas donner de raisons car on prépare les matchs de la meilleure manière possible. On a eu des résultats qui nous ont surpris. L’objectif est très clair et il dépend de nous. »
« On a parlé entre nous. Au début (de la saison), on a eu du mal à domicile. On a été meilleur sur les derniers matches à la maison. On sait que c’est important de gagner devant notre public. »
D’autant plus que le 12e Homme sera massivement présent dans l’enceinte marseillaise. Le record d’affluence va être battu.