Carrasso raconte la concurrence avec Barthez

Cédric Carrasso, qui a joué à l’OM de 2001 à 2008, a eu comme concurrent le gardien international Fabien Barthez de janvier 2004 à l’été 2006.

Fabien Barthez

Dans un live sur la chaîne Twitch d’ASFoot, l’ancien gardien de but s’est rappelé avec émotion de Fabien Barthez : « Il (Fabien Barthez) a 36 balais (en réalité 34 en 2005, ndlr), il veut faire la Coupe du Monde (2006) à la fin de la saison. Moi, j’étais au taquet, je sentais que j’avais tout Marseille derrière moi, j’étais jeune, fringuant. Le gars, à l’entraînement, pas un mot. Le jour où il reprend (en octobre 2005 après six mois de suspension, ndlr), il me dit : « maintenant mon petit, tu vas aller t’asseoir sur le banc et tu vas regarder les grands. » Pendant un an, il m’a fait la misère. Gentil, respectueux, mais dans le boulot, il m’a fait la misère. Pendant six heures, il m’a expliqué pourquoi il était comme ça. C’était parce que j’étais un jeune à fort potentiel, que je le poussais. Six heures à m’expliquer pourquoi j’allais avoir une grande carrière. Pour moi, ça restera inoubliable. »

A la fin de la saison, Fabien Barthez a effectivement participé à la Coupe du Monde 2006, où les Bleus sont allés en finale face à l’Italie.

Un article lu 4264 fois