Duluc s’attend à un départ de De Zerbi

Roberto DE ZERBI © Icon Sport

Le journaliste Vincent Duluc doute de l’engagement à long terme de l’entraîneur italien, surtout si le Milan AC se manifeste.

Après la défaite 3-0 contre Monaco, l’avenir de Roberto De Zerbi à l’OM semble incertain. Malgré un début de saison prometteur, les récentes contre-performances marseillaises font douter de la pérennité du technicien italien sur le banc phocéen. Pour Vincent Duluc, les choses sont claires : « S’il a le choix entre l’OM et l’AC Milan, il va vite trouver que les joueurs de l’OM ne sont pas assez bons », a-t-il déclaré dans L’Équipe.

« L’argument de dire que les joueurs n’ont pas le niveau, c’est une fausse excuse »

Le journaliste remet également en question l’argument de l’effectif pas assez qualitatif : « Sur le fond, la réalité, c’est que les entraîneurs aussi dogmatiques que lui disent toujours qu’ils vont réussir à faire quelque chose d’un effectif avec lequel les autres n’y arrivent pas. L’argument de dire que les joueurs n’ont pas le niveau est une fausse excuse. La manière dont De Zerbi aimerait faire jouer son équipe ne dépend pas du talent individuel des joueurs, autrement, à Sassuolo ou à Brighton, il n’aurait pas pu le faire. Il faut se calmer quand même. Ça veut dire qu’à l’OM, il abandonne ses principes à cause du contexte ? Ça ne tient pas », a-t-il poursuivi.

Roberto De Zerbi dispose de cinq matchs pour inverser la tendance. L’Italien va clairement devoir changer sa façon de faire.

Un article lu 3435 fois