Pour cet ancien monégasque c’est du 50-50 entre l’OM et Monaco

Monaco OM © Icon Sport

Gilles Grimandi, ancien milieu de terrain monégasque des années 90 (1990-1997), s’est penché sur le duel entre les deux formations. Selon lui, c’est du 50-50.

Interrogé par La Provence, l’ancien milieu de terrain de Monaco Gilles Grimandi, est revenu sur le match capital qui arrive ce samedi, entre l’OM et Monaco à Louis II (17 heures). Selon lui, les dynamiques des équipes, à l’instar de leurs joueurs stars, sont diamétralement opposées : « Ce sont deux équipes à la trajectoire différente. Leur forme se caractérise par celle de deux joueurs : Mika Biereth qui fait gagner Monaco et Greenwood, qui a eu la même forme que l’attaquant danois au début de saison et qui ne l’a plus aujourd’hui. »

À quelques heures d’une confrontation qui est désormais sur toutes les lèvres, Grimandi estime que les deux équipes, supérieures à leurs poursuivants, se valent : « Monaco a un bel effectif, à la hauteur de celui de l’OM. Les deux sont différents mais à peu près similaires en termes de niveau. Pour moi les 2e et 3e places doivent se jouer entre eux, ils sont supérieurs aux autres, sauf Paris, avec qui personne ne peut rivaliser. Je pense que Marseille a un niveau technique général supérieur, mais que l’ASM a une force physique au-dessus en Ligue 1. Mais parfois, les Monégasques ont eu des moments de faiblesse durant lesquels ils sont très vulnérables. »

Espérons que les Olympiens, ramènent un résultat positif de leur voyage dans la Principauté afin de frapper un grand coup, dans cette lutte acharnée à une qualification en Ligue des Champions.