Parmi les joueurs les plus utilisés par Igor Tudor, Jonathan Clauss n’aura pas pu utiliser la trêve internationale pour faire reposer les jambes. L’ancien Lensois, titulaire face à l’Autriche jeudi, pourrait être reconduit dans le onze demain, contre le Danemark en raison des nombreuses blessures au sein de l’effectif des Bleus.
Avec des matchs tous les trois jours, il est donc primordial de prendre soin de son corps. Interviewé par Le Figaro, le piston droit des Bleus a détaillé son hygiène de vie : « Je me couche à 22 heures, je dors onze heures par nuit. Je fais attention à tout ce que je mange, je ne saute plus le petit-déjeuner et la collation. J’écoute beaucoup plus mon corps. Avec des matchs tous les trois jours, c’est indispensable. Si, en dehors du terrain, je ne fais pas ce qu’il faut, ça va durer deux semaines et tout s’écroulera. Je suis très attentif, pas tout jeune, je m’instaure un rythme qui fait que je suis réglé comme une horloge. J’ai une belle vie de moine. »
Pour Igor Tudor, le déplacement à Angers et la réception d’Ajaccio serait une bonne occasion de donner du temps de jeu à Issa Kaboré.