Walid Acherchour a commenté la remontée au classement de Lyon. Le consultant ne pense pas que l’équipe de Pierre Sage fera son retour dans le top 4, synonyme de qualification en Ligue des Champions.
Sur RMC Sport, Walid Acherchour s’est exprimé sur la belle dynamique lyonnaise de ces dernières semaines. Le consultant reste toutefois sceptique quant à la possibilité de voir l’OL accrocher l’une des quatre premières places : « Il y a toujours un problème au milieu de terrain pour trouver le meilleur positionnement de Tolisso, Almada et Cherki. Pour moi, Tolisso est meilleur en dix derrière l’attaquant, Cherki aussi, et Almada devrait également jouer dans un rôle axial. Tu es obligé de sacrifier un mec, au moins de le faire jouer contre-nature. Il y a aussi un problème entre Tessmann et Matic : est-ce que les deux sont compatibles ? Matic montre beaucoup de fainéantise, ce qui peut coûter très cher à Lyon. Il y a aussi le cas Mikautadze… Je ne suis pas pessimiste, je pense qu’ils resteront dans la course jusqu’au bout. Mais aller à Strasbourg, bon courage. Lille à la maison, bon courage. Auxerre à l’extérieur, bon courage. Auxerre est une équipe très dure à jouer. Entre-temps, il y a Manchester United en Coupe d’Europe, et je pense qu’ils peuvent faire quelque chose. Mais comment se remettront-ils d’une qualification ou d’une élimination ? Je me demande juste si Lyon pourra gérer tout ça. J’ai quelques doutes. »
Lyon pointe actuellement à la 5e place de Ligue 1, à seulement 2 points de Monaco et Nice, et à 4 longueurs de l’OM. De leur côté, les Phocéens n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent assurer leur qualification sans frayeur. Déjà battue à 7 reprises cette saison, l’équipe de Roberto De Zerbi laisse planer des doutes sur sa solidité et la légitimité de son statut de dauphin du PSG.