Walid Acherchour : « Greenwood est déjà un problème pour l’OM »

Walid Acherchour © Icon Sport

Walid Acherchour a pointé du doigt la situation de Mason Greenwood à l’OM. Le consultant estime que son cas pose déjà problème à Roberto De Zerbi.

Interrogé sur le problème que pourrait devenir Mason Greenwood pour le vestiaire marseillais, Walid Acherchour a répondu que l’attaquant constituait déjà un problème. L’international anglais est actuellement très loin de son meilleur niveau : « Pour moi, c’est déjà un problème. À partir du moment où De Zerbi a été obligé de le mettre sur le banc contre Lens et contre le Paris Saint-Germain, c’est que c’est déjà un problème. On pouvait penser qu’après son entrée en seconde période contre Lens, les choses allaient se régler entre Greenwood et De Zerbi. Mais il le sanctionne quand même une deuxième fois, et à juste titre. Moi, j’aurais fait la même chose, surtout face à ce PSG-là. Je pense que Bilal Nadir était plus approprié en termes de profil pour Marseille, vu la situation de Mason Greenwood », a-t-il déclaré sur RMC Sport.

« Il va falloir qu’il se remette rapidement sur de bons rails »

Le consultant reconnaît tout de même l’importance du joueur pour l’OM cette saison : « Oui, dans l’attitude et dans ce qu’il propose, c’est déjà un problème. Mais il ne faut pas tout oublier non plus. Heureusement que Greenwood est là cette saison pour l’OM. Heureusement qu’il a ces statistiques, même si certains diront que c’est uniquement contre les petites équipes. Son apport a permis à l’OM d’exister offensivement dans une attaque où il a été responsabilisé. Neal Maupay était un joueur de connexion, et Rabiot avait un tout nouveau rôle. Mais aujourd’hui, la réalité, c’est que ses performances ne sont pas bonnes. Il va falloir qu’il se remette rapidement sur de bons rails après la trêve, pour retrouver une place de titulaire et refaire gagner des matchs à l’OM, car c’est pour ça qu’il est venu. »

Mason Greenwood dispose de dix jours pour récupérer physiquement et tenter de convaincre Roberto De Zerbi avant le match contre Reims.

Un article lu 6394 fois