Daniel Riolo veut voir un joueur du PSG prendre position pour Adrien Rabiot. Le journaliste n’apprécie pas l’ambiance clubiste qui règne dans le vestiaire parisien.
Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur les banderoles et les chants insultants dont a été la cible Adrien Rabiot. Le journaliste a dénoncé le manque de courage des joueurs du PSG : « On ferait un pas en avant très important dans la résolution de ce genre de problème – si un jour on vient à bout de ce genre de bêtises – si un joueur du PSG vient soutenir Rabiot dans les jours qui viennent. Là, on aura fait un grand pas avec quelqu’un de courageux qui dira : « C’était intolérable ». Évidemment, je sais très bien que ça ne se fera pas », a-t-il déclaré.
« Dans le football, on s’enferme dans la bêtise en permanence »
Riolo sait que cela n’arrivera pas : « Pourquoi c’est impossible ? Pourquoi doit-on être gangréné par le clubisme sans arrêt ? Vous ne pouvez pas avoir un mec comme Dembélé en surchauffe, qui est dinguissime à chaque sortie, que le public adore et qui est un leader, venir dire : « J’ai trouvé que ce n’était pas bien et je soutiens Adrien Rabiot » ? Vous pensez vraiment que les supporters lui en tiendraient rigueur ? Je ne le crois pas. Dans le football, on s’enferme dans la bêtise en permanence, dans le clubisme, on ne veut pas dire les choses, on ne veut pas parler, ni mettre les problèmes sur la table. On est là à se réfugier derrière les petites réflexions, les petites mesquineries, le petit clubisme. Je suis sûr que si Dembélé le fait, il deviendra un héros. »
Au-delà du PSG, trop rares sont les personnes du football à avoir défendu Adrien Rabiot en leur nom propre. Et le club parisien ne s’est même pas vraiment excusé pour l’attitude de ses supporters. Une honte.