Le milieu de terrain danois ne sera pas disponible ce week-end pour affronter le PSG.
L’Équipe et La Provence s’intéressent ce jeudi aux différentes options à la disposition de Roberto De Zerbi pour remplacer Pierre-Emile Højbjerg, victime d’une lésion au mollet, dimanche soir au Parc des princes. Elles auront forcément un impact sur l’équilibre de son équipe, mais le coach marseillais n’a pas vraiment le choix de toute façon.
La première possibilité pour suppléer le capitaine de la Danish Dynamite serait de repositionner Valentin Rongier dans l’entrejeu, aux côtés d’Ismaël Bennacer. Problème : qui occuperait alors le poste de défenseur central droit ? Pour rappel, Amir Murillo est blessé. On se dirigerait donc vers un duel Pol Lirola – Luiz Felipe Ramos.
La deuxième option serait de redescendre Adrien Rabiot d’un cran. L’idée serait de pouvoir compter sur son expérience et sa capacité à orienter le jeu. Neal Maupay serait aligné d’entrée, en pointe, afin de gêner la relance parisienne.
La dernière solution s’appelle Geoffrey Kondogbia. L’international centrafricain, bien qu’il évolue en tant que défenseur sous les ordres de De Zerbi, est un milieu de terrain à la base. Le remonter dans le cœur du jeu offrirait un profil plus physique à l’OM. Derek Cornelius prendrait alors sa place dans l’axe gauche de la défense.