Les supporters marseillais interdits de s’approcher du Parc des princes

Supporters PSG Parc des Princes © Icon Sport

La préfecture de Paris et la police redoutent que des vaillants de l’OM tentent malgré tout d’assister au Classique ce week-end.

Si on savait déjà que les supporters de l’OM n’auraient pas le droit de prendre place dans le parcage visiteur du Parc des princes dimanche soir, la préfecture de Paris a décidé ce mercredi de les interdire de simplement s’approcher de l’enceinte parisienne pendant quelques heures, avant et après la rencontre.

« Toute personne se prévalant de la qualité de supporter de Marseille ou se comportant comme tel n’aura pas le droit de circuler ou stationner sur la voie publique sur le territoire de la Ville de Paris et de la commune de Boulogne-Billancourt dans un périmètre délimité, du dimanche 16 mars à 17h00 au lundi 17 mars à 01h00 ».

De leur côté, les services de police de la capitale précisent à l’AFP que « malgré l’absence de déplacement organisé de supporters marseillais, une attention particulière devra être portée à la présence éventuelle de supporters traditionnels de l’OM. Toute présence de ces derniers à proximité de l’enceinte ou dans les tribunes grand public pourrait entraîner des troubles à l’ordre public ».

Pour rappel, des fans de l’OM s’étaient fait agresser la saison dernière à la Beaujoire à Nantes. En octobre à la Mosson, des Ultras du Montpellier Hérault s’étaient lancés dans une chasse aux supporters marseillais.