Bennacer en difficulté ? Un consultant rassurant

Ismaël Bennacer © Icon Sport

Gilles Grimandi a commenté l’adaptation d’Ismaël Bennacer à l’OM. L’ancien Gunner s’attend à ce qu’il élève progressivement son niveau.

Depuis son arrivée, Ismaël Bennacer occupe le poste de milieu de terrain à la place de Valentin Rongier. L’international algérien a démarré très fort contre Angers, avant de connaître plus de difficultés dans les matchs qui ont suivi. Gilles Grimandi a décrypté ses performances pour La Provence : « Je le vois très impliqué dans le projet de jeu de son entraîneur, vu son nombre de ballons touchés contre le Racing Club de Lens. Il a eu un peu de mal après des débuts intéressants, mais je l’ai trouvé très correct samedi, surtout en première mi-temps. Généralement, les joueurs qui reviennent d’une longue période sans jouer ont beaucoup de jus au départ avant de caler un peu, c’est son cas, même si je le sens monter en puissance physiquement. » L’ancien joueur est optimiste pour la suite : « Il a Marseille en lui, et le contexte ne va pas du tout le freiner. Je n’ai aucune inquiétude quant au fait qu’il réussira. »

Ismaël Bennacer a livré une prestation de haute volée contre Lens, avec notamment 140 ballons touchés et un taux de passes réussies de 96,5 %. Le milieu de terrain a également réussi sept tacles. Cela n’a néanmoins pas suffi à l’OM, qui s’est incliné sur un but encaissé après sa sortie.