La Direction de l’arbitrage a analysé une action du match OM-Lens (0-1) de dimanche. Valentin Rongier aurait, selon elle, dû être exclu.
Après les grosses polémiques d’il y a deux semaines, la Direction de l’arbitrage s’est fait un plaisir de souligner une décision favorable au club phocéen lors de Marseille – Lens. Selon son analyse, Valentin Rongier aurait dû prendre un carton rouge après une semelle sur Deiver Machado à la 53e minute, plutôt qu’un carton jaune.
« La mise en danger de l’intégrité physique du joueur lensois est avérée, car le geste du joueur marseillais manque totalement de maîtrise. La semelle du joueur marseillais touche directement la jambe de l’adversaire au niveau du tibia. Un visionnage en bord de terrain était attendu, afin de permettre à l’arbitre de modifier sa décision initiale et d’exclure le fautif », a-t-elle fait savoir.
Repositionné en défense, Valentin Rongier a été mis en difficulté durant la rencontre. Il n’est pas évident que Roberto De Zerbi réitère l’expérience.