Florent Germain s’est exprimé sur la période délicate traversée par Mason Greenwood. Roberto De Zerbi lui reprocherait bien son manque d’implication.
Sur BFM Marseille, Florent Germain a expliqué la situation de Mason Greenwood, qui a démarré sur le banc contre le RCL. Le journaliste affirme que Roberto De Zerbi a fait passer des messages à son père : « De Zerbi a expliqué qu’il en attendait plus de Mason Greenwood avant le match contre Lens. Mais c’est un sujet, et on en a souri il n’y a pas longtemps parce que j’insistais beaucoup avec le coach sur Greenwood, car j’estime que c’est le joueur phare de cette équipe, donc c’est normal de le questionner. À de nombreuses reprises, il a répété que c’était sa principale préoccupation, notamment ce manque de régularité, qu’il en parle beaucoup avec son père, qu’heureusement il a son père comme interlocuteur, ce qui permet de faire passer des messages. C’est peut-être le sujet qui préoccupe le plus Roberto De Zerbi », a-t-il confié au micro de la chaîne de télévision.
« Les dirigeants et le staff ont le sentiment d’avoir été très patients »
Florent Germain attend impatiemment le Classique pour voir s’il y aura une réaction de l’attaquant : « Quand on connaît le talent du joueur, voir ses prestations… Soit il est en dilettante, soit il est invisible, soit il passe complètement à côté de son match. Nous, les retours qu’on a en interne, c’est que les dirigeants et le staff ont le sentiment d’avoir été très patients avec lui, et peut-être aussi avec Luis Henrique. Mais à un moment, il fallait le piquer. Je suis curieux de voir si ça peut se poursuivre, même sur un match face au PSG », a-t-il poursuivi.
Lors du match aller contre Lens, Mason Greenwood avait notamment réussi trois tacles et une interception. Des statistiques très supérieures à celles d’aujourd’hui, qui marquent peut-être une implication moindre dans le pressing. L’Anglais reste quoi qu’il advienne déterminant pour l’équipe olympienne.