Le Classique classé à très hauts risques par la DNLH

Supporters PSG Parc des Princes © Icon Sport

Le dispositif de sécurité devrait être particulièrement renforcé ce dimanche, au Parc des princes et dans ses alentours.

Selon L’Équipe, le Classique PSG-OM qui aura lieu ce dimanche soir (20h45) au Parc des princes devrait être classé niveau 5 (le maximum) par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme.

Bien qu’aucun supporter marseillais ne sera autorisé à se rendre au stade, par principe de réciprocité*, la DNLH et les pouvoirs publics envisagent malgré tout des « risques graves de troubles à l’ordre public nécessitant des mesures exceptionnelles ».

Toujours d’après L’Équipe, une réunion de sécurité préparatoire sera organisée en fin de semaine afin « d’affiner le dispositif policier et d’évaluer les risques liés à la rencontre ».

*Les fans parisiens n’avaient pas pu se déplacer à Marseille fin octobre pour le match aller.