Si le club phocéen n’a pas déposé de réserve contre le milieu offensif argentin, son président a tout de même envoyé un courrier à la Ligue.
Depuis cet hiver, chaque adversaire de Lyon a pris l’habitude de déposer une réserve contre Thiago Almada (23 ans), champion du monde 2022 avec l’Argentine, arrivé cet hiver dans le club rhodanien. Le natif de Buenos Aires est prêté par Botafogo (D1 brésilienne), club dont le propriétaire est John Textor, également président de l’actuel sixième de Ligue 1. Si cet arrangement est légal, il ne plait pas à certains présidents de l’élite.
Quid de l’OM ? Le club phocéen a récemment affronté son grand rival et l’ancien joueur d’Atlanta United (MLS) était entré en jeu en fin de match. Si les dirigeants marseillais n’ont pas souhaité déposer de réserve, Pablo Longoria a bien envoyé un courrier à la LFP et à la DNCG, explique L’Équipe ce mardi. Il aurait demandé aux instances « de prévoir les conditions futures d’une régulation financière à la fois moderne – dans son appréhension des nouveaux modèles de multipropriété – et conservatrice – dans son inaltérable volonté de garantir à tous les clubs un traitement équitable. »
Le dirigeant espagnol termine en préconisant une évaluation « de la juste valeur des transactions dans le but de favoriser le développement de la Ligue tout en encadrant les modèles émergents. »