Ménès : « Rabiot en milieu offensif gauche, ce n’est pas viable »

Adrien Rabiot © Icon Sport

Pierre Ménès estime qu’Adrien Rabiot ne joue pas à son poste. Et met un bémol autour d’Ismaël Bennacer.

Après la défaite face à Lens (0-1), ce samedi, les critiques pleuvent contre l’OM, et notamment sur le choix de Roberto De Zerbi de se passer de deux joueurs majeurs, Mason Greenwood et Luis Henrique. Sur YouTube, Pierre Ménès est revenu sur la rencontre, en partageant un petit doute autour de la tactique adoptée, tout en donnant raison à l’Italien sur les deux attaquants :

« On va quand même attendre un peu avant de dire que (Roberto) De Zerbi est surcoté. Mais c’est vrai que j’ai eu du mal à comprendre ses deux compos d’équipe contre Nantes, puis contre Lens. Et encore plus contre Lens, puisque visiblement, il avait décidé, pour sanctionner les deux joueurs, de se passer de (Masonc) Greenwood et de Luis Henrique au coup d’envoi. En même temps, quand ils sont rentrés, ils ont plutôt donné raison à De Zerbi de les avoir mis sur le banc« .

Par contre, pour l’ancien consultant de Canal +, le problème est ailleurs : « Cette tactique, avec pratiquement (Adrien) Rabiot en milieu offensif gauche, ce n’est pas viable. En plus, l’apport de (Ismaël) Bennacer est très contestable. Il touche beaucoup de ballons, mais il prend très peu de risque avec. L’OM est une équipe qui ronronne, et qui s’est fait avoir en fin de match par Lens. Lens a bien défendu, mais Marseille a très mal attaqué avec une capacité d’accélération très faible. C’est là que l’Olympique de Marseille devra se renforcer au prochain mercato avec des joueurs qui se projettent très vite« .

Mehdi Benatia et Pablo Longoria auront-ils la même analyse l’été prochain ?