Dugarry prédit « une rouste énorme » pour l’OM contre le PSG

Luis Henrique, OM-PSG © Icon Sport

Christophe Dugarry voit l’OM s’incliner largement contre le PSG, ce dimanche.

Contre le RC Lens (0-1), ce samedi, au Vélodrome, Roberto De Zerbi a décidé de ne pas titulariser Mason Greenwood et Luis Henrique, ces deux meilleurs buteurs de la saison, pour les punir d’un manque d’implication à l’entraînement. Sur RMC, Christophe Dugarry a donné son avis sur le sujet, en maniant d’abord l’ironie : « Il a raison de faire ça. Qu’il continue (Roberto) De Zerbi à faire ses coups de pression. Apparemment, ça fonctionne bien« .

Le champion du monde 1998 a ensuite poursuivi, en étant plus ouvertement de front contre l’Italien : « L’entraîneur perd un match, il met deux mecs sur le banc et après le match, il s’en prend aux deux mecs qui n’ont pas joué (en fait, si, 45 minutes en deuxième mi-temps chacun, ndlr). Je trouve ça énorme. (…) Ils sont rentrés à la mi-temps, bien sûr, mais une fois que tu as le feu au cul (il y avait 0-0, ndlr), et que tu ne sais plus quoi faire, tu les mets. (…) 70 % de possession presque à tous les matchs, et ils n’en font rien du ballon, au bout d’un moment, il faut aussi se poser les bonnes questions. C’était déjà le cas à Auxerre, c’est monté à 72, 73 % de possession de balle. Pour en faire quoi ? À l’arrivée, tu en prends trois. Et là, c’est pareil. Sans faire un match catastrophique, effectivement, mais tu as encore les mêmes problèmes. La progression de l’OM est loin d’être flagrante et est par séquences. C’est toujours incomplet. Le seul match complet de l’OM que j’ai vu, c’est face à Saint-Etienne (victoire 5-1). Hors terrain, ils se sont mis le feu avec l’arbitrage, les déclarations… C’est triste, mais là, ils vont prendre une rouste énorme à Paris qui va peut-être les achever ».

Pour rappel, l’OM est 2ᵉ de L1. Des choses ne vont pas, à l’évidence, et surtout dernièrement, collectivement comme individuellement, mais le catastrophisme est un peu trop appuyé pour une équipe qui est le dauphin du PSG. Et une éventuelle défaite ne va certainement pas « achever » l’OM, qui est toujours en course pour la Ligue des Champions, et dans une meilleure position, pour l’instant, que ses poursuivants, Nice (3ᵉ), Monaco (4ᵉ), Lille (5ᵉ) et Lyon (6ᵉ).

Un article lu 1998 fois