Di Meco : « L’OM est soumis au PSG »

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco a évoqué sa honte de voir l’OM suivre le PSG dans sa cabale contre Lyon.

Comme chaque week-end depuis l’arrivée de Thiago Almada à Lyon, dans un prêt gratuit via un autre club de John Textor, Botafogo, les équipes de L1 qui affrontent la formation de Paulo Fonseca portent une réclamation auprès de la Ligue, alors que le deal a été validé : la légitimité d’un tel mouvement n’est pas le nœud de problème, mais plutôt l’acharnement pour une situation qui ne changera pas et le suivisme qui pousse à faire la même chose que les autres, alors que l’opération a été validée.

Sur RMC, Eric Di Meco est sorti de ses gonds, d’abord contre tous les clubs coupables de cette situation : « Le problème c’est qu’il y a un ou deux clubs qui portent réclamation alors qu’on leur explique que ça ne peut pas aboutir. L’OL a le droit parce qu’il y avait une permission demandée. Une fois que Lyon a été déclaré dans les clous, le fait de continuer et d’entendre un président (Jean-Pierre Rivère, ndlr) expliquer que c’est en réalité un deal passé entre tous les clubs pour nuire à l’OL, ça fait rire. Tout ça vient après ce qu’on a entendu sur les écoutes de la réunion des présidents. On a très bien compris que John Textor et le président de Lens, mais surtout Textor, ont focalisé la haine des autres présidents et notamment de la tête de ces présidents. Nasser Al-Khelaïfi, on a compris, est en guerre contre John Textor. On a compris que certains font en sorte de plaire à Don Nasser. Ça fait vraiment mafia. »

Ensuite, l’ancien défenseur de Marseille n’a pas été tendre avec la direction actuelle du club phocéen : « Le clou du spectacle quand même, ça me fait mal au cœur et j’en ai presque honte, c’est que l’OM est soumis au PSG. Dans les écoutes on a compris que personne n’allait contre l’avis du président de la Ligue qui est un sbire du président du PSG. Et surtout pas le président de l’OM. Dans ceux qui montaient au créneau, il n’y en avait que deux (John Textor et Joseph Oughourlian). Et là l’OM, on n’a même pas les couilles de porter réclamation pour ne pas que ça se sache, mais on fait une lettre en douce le lendemain pour attaquer Lyon. Mais quelle honte ! J’ai honte moi. (…) Je pense quand même qu’à l’OM on a d’autres priorités en ce moment que de faire ce genre de démarches qui n’aboutira à rien puisque la Ligue a validé le prêt et a repoussé toutes les réclamations. »

Et cette soumission évoquée par Eric Di Meco ne devrait pas amener le PSG à être plus clément sur le terrain, ce dimanche, lors du Classique…

Un article lu 2507 fois