Turpin arbitrera le Classique contre le PSG

Clément Turpin © Icon Sport

Après les polémiques de ces dernières semaines, la LFP a décidé d’envoyer Clément Turpin au Parc des Princes, ce dimanche.

Alors que l’OM vient d’enchaîner deux défaites en trois rencontres de L1 – Auxerre (0-3), Lens (0-1) -, et que le PSG a rarement paru aussi en maîtrise malgré sa défaite contre Liverpool (0-1) en Ligue des Champions, les deux clubs ennemis vont être arbitrés par Clément Turpin, ce dimanche soir (20h45), lors du Classique, au Parc des Princes.

À l’aller, Marseille avait perdu 0-3, et la rencontre avait été marquée par l’exclusion lunaire d’Amine Harit sur un pied haut sur Marquinhos. Espérons que l’arbitre de 42 ans, qui a dirigé huit matchs entre Paris et Marseille durant sa carrière, avec un bilan extrêmement négatif pour l’OM – 1 nul, 7 défaites -, soit en forme, et que le résultat de la rencontre ne soit pas gâché par une polémique arbitrale.

Cette saison, en L1, Clément Turpin a arbitré deux fois l’OM, pour deux victoires – Montpellier (5-0), Monaco (2-1) -, et deux fois le PSG, pour deux succès – Brest (3-1), Monaco (4-1). En Coupe de France, le Français officiait lors de l’élimination de Marseille contre Lille (1-1, 4 à 3 aux t. a. b.).