Mason Greenwood et Luis Henrique n’ont pas démarré le match contre Lens (0-1). Pour Eric Di Meco, c’est du déjà vu.
Cinq joueurs de l’OM ont été rappelés à l’ordre par Roberto De Zerbi cette saison, dont trois ne sont plus au club désormais – Elye Wahi, Lilian Brassier, Ismaël Koné -, et deux ont été sur le banc face à Lens, à savoir Mason Greenwood et Luis Henrique. Selon RMC et L’Equipe, l’investissement des deux attaquants n’a pas été suffisant à l’entraînement.
Néanmoins, pour Eric Di Meco, la méthode de punition n’est pas la bonne : « Avec (Mason) Greenwood et Luis Henrique, on est en train de faire ce qu’on avait fait l’an dernier avec (Jonathan) Clauss. Ce sont un peu les mêmes ressorts. Tu te prives de deux joueurs très importants. Parce que Greenwood, tout en étant inconstant, il est à 15 buts et il risque de t’en mettre 20. Quand tu joues avec deux attaquants, parce que c’est (Adrien) Rabiot ton troisième attaquant, et qu’il y en a un qui te met 20 buts, même si ce sont des penalties, ça fait des points. Quand tu as Luis Henrique qui en met 9… »
Sur RMC, l’ancien défenseur estime qu’il n’y a que deux options valables : « Soit tu les piques et tu les punis comme ça, mais il faut être sûr qu’ils vont bien réagir. Soit tu les laisses sur le terrain parce qu’ils sont importants et tu les dégages à la fin de la saison« .
Alors que Mason Greenwood agace par sa nonchalance, malgré ses buts, cette dernière option pourrait être valable pour lui. Pour le Brésilien, le contre-coup semble plus physique que mental, dixit RMC.