L’entraîneur marseillais a décidé de durcir le ton avec certains éléments de son effectif. Trois ont quitté le club cet hiver.
Vendredi, à la veille de la réception du RC Lens au Vélodrome, la séance d’entraînement des Olympiens a été marquée par les « vives remontrances de Roberto De Zerbi » à l’encontre de deux joueurs très importants de son effectif cette saison : Mason Greenwood et Luís Henrique.
L’Équipe, qui a révélé cette information hier, précise que le coach italien reprocherait aux deux concernés de ne pas se donner à fond. Un constat qui l’a poussé, samedi soir, à les écarter de son onze de départ. Le quotidien sportif ajoute que si le point de rupture entre De Zerbi et ses deux attaquants n’est « pas encore atteint », leur comportement agace l’Italien. Ce dernier attend « plus d’implication et de personnalité » de leur part.
L’Équipe dévoile ce lundi que Elye Wahi, Lilian Brassier et Ismaël Koné ont, eux aussi, été « rappelés à l’ordre » par l’entraîneur de l’OM, au cours des derniers mois. Là encore, leur « manque d’investissement à l’entraînement » énervait De Zerbi. Ce n’est sans doute pas une coïncidence s’ils ont tous les trois quitté Marseille cet hiver…